Infogérance sur Grenoble :

audit et contrats de maintenance

La gérance de tout ou partie du système informatique semble indispensable pour bon nombre d'entreprises dont l'utilisation du système informatique se trouve au cœur de leur activité. Il est important d'opter pour une entreprise d'infogérance de qualité et de toute confiance. C'est pourquoi, nous proposons à nos clients une gestion transparente de leur système informatique ainsi qu'un contrat intuitu personae. Cela signifie que nous prenons en considération les spécificités de chacun de nos clients afin d'adapter parfaitement notre gestion de leur système informatique.

Notre société Grenobloise met à la disposition des entreprises notre personnel qualifié, spécialiste dans la gestion, l'administration et la supervision des équipements informatiques. Nos contrats d'infogérance incluent une gestion externalisée des parcs informatiques de nos clients, les études et suivis de projets, la Hotline, la télémaintenance. Les points les plus importants dans le contrat d'infogérance restent néanmoins l'audit ainsi que le contrat de maintenance.

Les contrats de maintenance dans le cadre de l'infogérance

Nos contrats de maintenance prévoient des délais d'intervention très rapides. Nos professionnels s'équipent du matériel à changer et si, d'aventure, nous ne disposions pas des pièces à changer, nous nous engageons à vous prêter du matériel afin d'éviter le moindre trouble dans le fonctionnement de votre entreprise. Nos professionnels sont qualifiés pour tout type de problèmes informatiques et notamment l'installation de logiciels dont les logiciels d'origine sur présentation des licences et numéros de série mais également la restauration des données à partir des sauvegardes effectuées par le prestataire.

La majorité des entreprises voient leur activité fonctionner à travers et grâce leur infrastructure informatique. La moindre panne peut alors entraîner de terribles conséquences sur l'activité des entreprises. C'est pourquoi : disposer d'un prestataire de confiance offrant un contrat de maintenance performant et solide est primordial. Faites appel à un prestataire pour gérer votre système informatique afin de vous assurer un fonctionnement sans faille de votre système informatique et ainsi, ne jamais mettre en péril votre activité à cause de bugs aux conséquences pouvant être fatales dans l'ère actuelle. 

L'audit dans le cadre de la conclusion du contrat d'infogérance

L'audit correspond à l'évaluation de l'analyse des besoins par le prestataire. Le client devra, alors, mettre à disposition du prestataire tous les éléments nécessaires à cette évaluation afin de permettre à ce dernier d'offrir un conseil éclairé quant au type de contrat d'infogérance qu'il conviendra de proposer au client. D'autre part, l'audit juridique identifiera le matériel, les versions de logiciels, leurs durées et les conditions d'utilisation. 

Une fois cet audit technique effectué, il convient d'établir un audit juridique qui permettra d'analyser les droits de propriété intellectuelle dont dispose le client sur son système informatique. Le cas échéant, le prestataire renseignera le client sur le type de licence dont il devra se pourvoir.

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